Le dispositif gESTe, né en 2014, est une rencontre autour de la découverte professionnelle des métiers de la danse à destination des élèves de troisième cycle des conservatoires de la région Grand Est. Le CCN – Ballet de Lorraine et le CCN / Ballet de l’Opéra national du Rhin s’associent pour cette rencontre qui s’inscrit dans une perspective d’insertion professionnelle. Cette année, huit conservatoires participent participent à gESTe : les conservatoires de Chalons, Metz, Mulhouse, Nancy, Reims, Strasbourg, Troyes et des élèves des cours du CCN – Ballet de Lorraine.
Le projet artistique de Maud Le Pladec pour la saison 2025/2026 est le fil conducteur de cette édition articulée autour de temps de pratique, de découverte et d’échange avec des artistes représentant les principaux jalons artistiques de la saison du CCN – Ballet de Lorraine.
Intervenant·es
Waabee, Julien Monty, Pasquale Nocera, chargé du développement des missions du CCN – Ballet de l’Opéra national du Rhin et Luc Verbitzky, danseur du CCN – Ballet de Lorraine.