Veins of water est le fruit d’une collaboration entre Maud Le Pladec et le compositeur Nico Mulhly. Nico Muhly est un compositeur américain, dont les œuvres ont été commandées par le Metropolitan Opera, le Carnegie Hall, l’abbaye de Westminster et le Royal Ballet. Il a collaboré avec des artistes aussi divers que le musicien James Blake, les chorégraphes Benjamin Millepied et Mark Morris. Son travail pour le cinéma comprend l’adaptation par la BBC de Howards End (2017) et Pachinko pour Apple TV+ (2022 – 2024).

Commande du Sadler’s Wells à Londres, le trio Veins of water de Maud Le Pladec fait partie d’un programme partagé avec des créations de Jules Cunningham et Michael Keegan-Dolan.

Maud Le Pladec

Maud Le Pladec

Maud Le Pladec est danseuse et chorégraphe. En 2024, elle est directrice de la danse des cérémonies des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris. Après avoir dirigé le Centre chorégraphique national d’Orléans, elle prend en 2025 la tête du CCN – Ballet de Lorraine pour lequel elle a créé notamment Static Shot, pièce chorale portée par une énergie continue et collective. Elle prépare actuellement Veins of water, une nouvelle pièce au Sadler’s Wells à Londres et pour le printemps 2026 CONCERTO DANZANTE avec la Philharmonie de Paris et les Arts florissants.

Maud Le Pladec est officière dans l’ordre des Arts et des Lettres et chevalière de l’ordre national du Mérite. En 2024, elle a reçu le Prix spécial de la SACD pour sa contribution aux cérémonies des Jeux Olympiques de Paris.

Chorégraphie
Maud Le Pladec
Danseuses
Siaska Chareyre, Alexandra Fribault, Loeka Willems
Production
Sadler’s Wells
Co-production
CCN - Ballet de Lorraine